Comment je peux éviter un colmatage du filtre à particules diesel (FAP)

5/5 - (2 votes)

Filtre à particules FAP/DPF

Ce concept est connu presque par tous. Les propriétaires d’une voiture à moteur diesel fabriquée après les années 2000.

L’écologie: les normes d’échappement Européen successives et la volonté de réduire les émissions de gaz dans l’atmosphère. Ont amené les moteurs diesel à être équipés de filtre à particules.

En effet, ils ont permis de réduire les émissions de particules nocifs et de diminuer l’impact des moteurs diesel sur l’environnement. 

Cependant, il y a un deuxième élément à cette effet. Les utilisateurs de moteurs à filtre à particules diesel sont souvent confrontés à des problèmes, en particulier lorsqu’ils conduisent leur voiture dans une zone urbaine. 

Quels sont donc les symptômes d’un filtre à particules bouché et comment éviter une réparation coûteuse ?

Quels sont les symptômes d’un filtre à particules diesel colmaté ? Des paramètres de fonctionnement du moteur sensiblement moins bons. Ce qui se traduit par une puissance inférieure ou une consommation de carburant élevée. 

Alors comment utiliser une voiture avec un filtre DPF/FAP pour éviter les risque de colmatage ?

Les moteurs avec un filtre à particules diesel installé n’aiment pas être utilisés en ville. Qu’est-ce que ça veut dire? Conduite principalement sur de courtes distances, pendant lesquelles le moteur n’a pas la possibilité de se réchauffer à la température optimale. C’est le moyen le plus rapide d’obstruer le filtre DPF avec des dépôts de carbone et de cendres.

Alors, comment faire fonctionner un moteur avec un filtre à particules diesel ? Il est préférable de faire un trajet un peu plus long de temps en temps. En essayant de maintenir une vitesse constante de la voiture et des tours moteur constants, ce qui lui permettra d’atteindre la bonne température. Cela aidera à brûler l’accumulation de suie dans le filtre à particules.

Si vous avez un moteur avec FAP, il vaut la peine d’utiliser des huiles spéciales destinées à ce type de moteur. Il est indispensable de suivre les recommandations du constructeur et faire la vidange l’huile moteur régulièrement.

    1. Évitez de conduire uniquement sur de courtes distances. Si vous n’utilisez la voiture que pour vos déplacements, rendez-vous dans un autre magasin le soir. Ou à des amis qui habitent à l’autre bout de la ville. Ou faites simplement un court trajet une fois par mois et maintenez-le à 2 000-3 500 tr/min pendant 10-15 minutes.

    2. Si vous avez un filtre à particules FAP a cérine, faites attention au remplissage du niveau de liquide. Le type et la quantité de liquide. Ces information vous prouvait trouvés dans le manuel de voiture.

    3. Si vous avez remarqué une détérioration et une augmentation de la consommation de carburant. votre FAP a probablement besoin d’attention. Essayez de commencer par le nettoyer avec un spécialiste de régénération spécial FAP (Docteurfap.com)

    La procédure n’est pas compliquée. peut apporter des résultats étonnamment bons.

    Prenez également soin du moteur et changez l’huile plus souvent. Long Life résonne bien dans la publicité! mais tout mécanicien qui se respecte recommandera une vidange tous les 10 000 à 15 000. kilomètres.

    Add a Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *