Le Système Antipollution Défaillant

5/5 - (1 vote)

Qu’est ce que c’est anti pollution défaillant ?

Depuis le premier janvier 2002 pour les moteurs essence et le premier janvier 2005 pour les moteurs diesel. Les directives de l’UE ont imposé un système de détection des dépassements d’émissions polluantes. Ce dispositif de diagnostic embarqué permet d’évaluer les taux de pollution durant les moments de combustion et de post-combustion.

Comment savoir si le système est défaillant

Vous serez averti par un voyant moteur. Qui s’affiche sur le tableau de bord de votre véhicule ou alors par message. « Système Antipollution Défaillant » « Risque Colmatage FAP » ou encore « Anomalie d’Antipollution »

En fonction de l’état du voyant vous pourrez constater le niveau du dysfonctionnement de votre système antipollution :

Si votre voyant s’allume de temps en temps puis s’éteint c’est surement le début des problèmes de votre filtre à particules FAP.

Si le voyant clignote constamment c’est surement le filtre a particules qui a un souci. Il faut indispensablement le faire vérifier il risque de se détruire ou de s’encrassé définitivement .

Si votre voyant est constamment allumé cela indique qu’il y a un problème général avec votre système antipollution. Une visite chez un spécialiste s’impose. Particulièrement si vous avez une perte de puissance. Car dans certains cas votre véhicule peut se mettre en mode dégradé ses performances seront donc limitées!

Add a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *